Les billets d’avion

4 réponses

  1. Cams dit :

    Merci pour cet article très détaillé! Je trouve que les prix est carrément raisonnable! Par contre j’ai une petite question technique, tous les « billets tour du monde » que je vois sont limités à 1 an… Comment ça se passe pour vous qui restez 16 mois? Vous allez racheter un vol sec?

    • Emily dit :

      Bonjour, Oui en fait nos billets commencent le 24 Octobre et le premier vol est en fait un vol qui nous ramène en France depuis la Grèce. Cela permet de bénéficier de tarifs plus intéressants depuis un départ de Paris et aussi pour les assurances qui restent valables 1 an (voir article budget). Le troisième avantage est de pouvoir revoir un peu la famille qui montera pour l’occasion 🙂

  2. CHATEIGNER LETINOIS dit :

    Bonjour,
    nous partons avec nos 2 filles de 8 et 9 ans en Octobre prochain pour 6 mois (Cambodge, Laos, Birmanie prévus) avec deux Pino hase. Nous nous interrogeons sur le transport des Pino (Avion). Lors de vos différents vols, les démontiez vous entièrement (séparés en deux parties), Est-ce des manipulations difficiles à réaliser, temps de démontage et remontage? Trucs et astuces?

    Merci à vous

    Cdt

    Philippe et Laure ( Savoie)

    • Damien dit :

      Bonjour Philippe,

      Alors oui nous avons séparer pour optimiser l’encombrement mais tout passait en 1 colis qui faisait 28 à 29 kilos. Les compagnies limitent souvent à 30kg les bagages overweight.
      Attention que nous avions enlevé le pédalier adulte (et sa barre) pour alléger le poids.
      Ensuite en terme de manipulation, je m’en occupais tout seul (car faut bien occuper les enfants) et il faut compter la journée pour démonter (ou remonter) 2 pinos. Après je pense qu’avec l’expérience on peut réduire. Finalement nous ne l’avons fait que 2 fois. De mon côté je ne suis pas un as de la mécanique donc quelqu’un de bien expérimenté en vélo ne réfléchira pas 30 minutes sur un truc.
      Par contre dans les trains ou bus cela nous est arrivé de les séparer en 2 et là avec l’habitude il faut 15 minutes pour 2 tandems car on démonte rien d’autre.

      Je peux vous donner ma méthodologie que j’avais réalisé avant le départ (doc word) mais en fait je m’en suis jamais servi si ce n’est à la maison pour m’entrainer. A vous de l’adapter si vous voulez.

      Si un conseil c’est d’enlever la béquille mais ne pas démonter entièrement la béquille. C’est une galère à remonter. Par contre quand vous la regardez bien, vous pouvez juste la démonter en 2 parties pour qu’elle rentre dans le carton.

      Bonne préparation !

      Au fait nous, sommes vendeurs de nos deux pinos. Un couple doit nous dire si ils les veulent dans la semaine mais si toutefois vous ne les avez pas acheté, ils seront disponibles à partir du 8 juillet sur Paris ou à un quelconque endroit sur notre itinéraire retour.

      Bonne soirée ! (Ou journée, car on est à Nouméa là)

      Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *